En Nouvelle Lune, nous sommes invités à enclencher du renouveau. Elle donne du dynamisme, à l’image du Sagittaire, qui porte les valeurs d’optimisme et de vigueur.
L’énergie du moment nous pousse à concrétiser nos aspirations (4 planètes sont en signes de terre). Qu’est-ce qui vous motive en ce moment ? Qu’est-ce qui vous pourrait vous donner un nouvel élan ?
Ne cherchez pas trop à réfléchir (il n’y a aucune planète en signe d’air), mais glisser votre conscience vers votre poitrine. Laissez-vous porter par vos désirs. Écoutez votre cœur. Axez-vous sur les belles valeurs que vous avez en vous (Saturne, la sagesse est dans le signe de la bonté du cœur en Poissons). Il forme de beaux aspects à Vénus (ce qui vient du cœur) et à Jupiter (qui ouvre à la confiance).
La Nouvelle Lune (Soleil et Lune conjoint) s’écarte tout doucement de Mars, l’énergie réactive des mois passés. Individuellement, elle nous invite à libérer les rancœurs passées (Jupiter en Taureau fait face à Vénus). Choisissez de faire grandir la belle énergie qui émane de votre cœur : de l’Amour, de la bienveillance, de la paix. Et si dans votre passé, vous en avez manqué, posez vos deux mains sur votre poitrine et faites un souhait : celui de nourrir votre cœur d’amour, de douceur… Respirez tranquillement, là les mains posées sur votre cœur. En reliance avec cette Nouvelle Lune en Sagittaire, croyez que cela possible. Il se pourrait bien que cela vous soit donné très bientôt !
Pour cette Nouvelle Lune, je tire la carte du Jugement :
Ne te laisse pas avoir par tes vieilles croyances, sort de tout jugement sur toi, sur les autres et ouvre-toi à un espace plus grand, plus élevé… Appelle le la lumière, l’amour, la foi. Le jugement est un appel. On dit d’ailleurs que lorsque l’on le tire, il apporte de bonnes nouvelles.